Le premier...
Le premier...
Le premier...

Aujourd’hui, c’est le premier

Jour, du dernier mois de l’année.

A l’heure du bilan inévitable, qu’ai-je donc fais ?

J’ai enfin écouté mon cœur,

Pour mon malheur ou mon bonheur.

Qui sait ?

Le temps de me décider,

D’oser,

Je me suis déclarée,

Trop tard…

L’amour de ma vie s’était envolé.

Quand j’y repense aujourd’hui,

De la tristesse m’envahit.

J’ai toujours la sensation de mon cœur troué,

Perforé,

Qui tente de retrouver des sensations,

Palpitations…

Pour des p’tits bonheurs récoltés

Chaque jour, et m’en émerveiller

Pour que la vie reprenne,

Autrement, loin d’elle,

Sans elle,

Dans mon firmament.

Sinon à l’imaginer,

Au passé.

Jusqu’au jour, où je n’y penserais plus du tout

Il faut du temps pour oublier et renoncer à un amour

Qui peut-être ne disparaîtra jamais complètement.

Tellement je le sens, ancré en moi.

Il reste là,

Bien au chaud, jusqu’à quand ?

Premier, dernier, la boucle est bouclée…

Dans cet intervalle de temps, continuer de vibrer,

Assurément !

Photos d'Avignon, prises sous la neige (10 janvier 2010). Photos soumises au respect du droit d’auteur : Claire Rubat du Mérac – écrivain-photographe

Retour à l'accueil