L'essentiel, essentiel...
L'essentiel, essentiel...
L'essentiel, essentiel...

Tandis que dans les contrées de France, les uns et les autres s’impliquent dans de belles actions pour alimenter le généthon. Je me suis repliée à l’intérieur, dans ma tanière une petite demi-journée pour faire place nette, ranger, nettoyer, vider. Le tout dans un calme quasi absolu, sinon ponctué par les notes de musique de Ludovico et les craquements irréguliers du bois, qui se consume dans l’âtre. Sans oublier de dire merci à celle qui me l'a fait découvrir. Je viens de terminer toutes ces tâches un peu ingrates, délestée... Je me pose et j’observe un rouge-gorge perché sur la table du jardin, qui me rend visite depuis hier, sûrement attiré par les graines pour les oiseaux du ciel, que j’ai disposées dans un distributeur. Histoire de parer à ces premières journées froides qui se sont invitées, plus tôt que prévu. Faisant penser à une arrivée prématurée de l’hiver. L’essentiel est là dans ce condensé de douces et agréables sensations, qui me traversent et dont je m’abreuve.

Photos soumises au respect du droit d’auteur : Claire Rubat du Mérac – écrivain-photographe

Retour à l'accueil