Défier le temps...
Défier le temps...
Défier le temps...

Défier le temps,

M’échapper un cours instant,

Ou plutôt pendant quelques heures volées,

A l’immobilité,

Pour aller pédaler,

Entrainer mes jambes, les dérouiller,

Exercer mon souffle, avec beaucoup de légèreté

M’éloigner de la ville,

M’immerger dans l’atmosphère de cette île,

Longer le chemin de halage revisité,

Emprunter un bout de route goudronnée,

M’enfoncer plus loin dans quelques chemins creux,

Pierreux,

Canaliser ma monture, en équilibre sur des tracés de cailloux,

Dont certains polis et arrondis glissent sous mes roues indisciplinées,

L’air est frais, le ciel encore dégagé

A la pause méridienne, le ciel s’est assombri,

Tout peint en gris,

Un ciel aux teintes en dégradés.

La pluie est en route.

Juste le temps de rentrer,

Me mettre au sec…

En ayant parcouru plus d’une trentaine de kilomètres au compteur.

Photos soumises au respect du droit d’auteur : Claire Rubat du Mérac © Ecrivain-photographe. Rédacteur Conseil

Retour à l'accueil