Stand-Ladakh_2.JPG

Vendredi, j’ai bouclé mon frêle paquetage pour m’envoler durant trois journées, parcourir le tour du monde, en pièce de théâtre, films et diaporamas, montrant aux visiteurs médusés, les facettes colorées et vivantes, de notre planète en mouvement. C’était à la 18ème édition du Festival « Escales voyageuses », en plein cœur du quartier des Teinturiers. Samedi, à mon stand toute la journée, je me suis replongée dans l’atmosphère si particulière du Ladakh, souvenir d’un séjour, particulièrement marquant pour moi, dans les montagnes himalayennes l’été dernier. Les échanges avec les voyageurs curieux, connaisseurs ou non, ont été riches d’une certaine vibration, en évoquant cette destination. J’ai pris le temps de converser avec des amis et connaissances, de passage… Je suis partie le cœur battant, je suis revenue, le cœur empli et nourri de sensations voyageuses, chaudes et partagées. C’est ce qui fait le charme discret de ces escales, au goût particulier pour moi cette année.

Retour à l'accueil