Pop-corn-ladhki-et-farine-d-orge.JPGTandis que nous attendons patiemment l’arrivée de l’amchi, retenu à un conseil de villageois, nous sommes l’objet de toutes les attentions. La maîtresse de maison nous offre du thé, puis apporte du beurre. Je vois le moment où je vais devoir goûter au fameux thé au beurre salé. J’en bois quelques gorgées, mais je ne peux en avaler plus. Le mélange me donne un haut le cœur. Ensuite, elle dispose de la farine d’orge, que l’on peut malaxer avec du thé au fond d’un bol pour en faire une boulette à croquer. Le goût est agréable en bouche. Ensuite, arrivent des grains d’orge grillés, éclatés. Sonam, notre guide, un brin facétieux me lâche dans un éclat de rire : « voici le pop corn ladhaki ». J’en croque des poignées, avec bonheur. C’est vraiment délicieux !

 

Retour à l'accueil