O bonheur du jour...
O bonheur du jour...
O bonheur du jour...
O bonheur du jour...

Qu’il fait bon flâner dans le quartier des Teinturiers par une si belle journée. Du ciel bleu peint en grand sur écran géant, sans vent importun. Des p’tites trouvailles chinées, de quoi renouveler ma garde-robe. Des ombres et des reflets. Tout ce que j’aime saisir à la volée. Mes yeux observent. Mon objectif mitraille. Sur ce muret, bien alignés des moules à chaussures en bois attirent mon regard et ma curiosité. Objets du passé exposés au présent. Plus loin, un duo de sacs à mains, quelque peu désuets. Deux chapeaux attendent sagement le chaland nonchalant. Certains platanes de la rue des Teinturiers ont résisté au récent massacre. Vus de profil, la ligne est épurée, printanière. Dans une rue proche, des plantations improvisées affichent des slogans en guise de clin d’oeil. Je me dis qu’il en faut peu pour être heureux. J’ai happé à grandes goulées cette douce sensation procurée par ces p’tits bonheurs du jour…

Photos soumises au respect du droit d’auteur : Claire Rubat du Mérac, écrivain-photographe

Retour à l'accueil