Nettoyer...

A la mi-journée,

Ca m’a piquée,

Comme ça,

L’air de rien, sans prévenir

Emmitouflée dans mon manteau japonais,

Mains gantées et tête protégée d’un bonnet.

L’envie de marcher

Au froid. A l’extérieur, il fait à peine un degré

Une furieuse envie de marcher

Au vent, pour me dérouiller les jambes

Retrouver de l’énergie

Puis me poser debout,

Dans ce recoin favori, à l’angle de ce champ déserté

Le visage offert aux pâles rayons de ce soleil d‘hiver,

Accueillir toutes ces sensations,

Ce tourbillon,

De pensées

Que je disperse dans l’atmosphère.

J’ai nettoyé mon cerveau

Fais le vide, pour le libérer

Lui redonner pleine capacité

D’avancer, les yeux rivés

Vers l’horizon,

Pour ne conserver que le bon,

Le beau, le don…

Photos soumises au respect du droit d’auteur : Claire Rubat du Mérac, écrivain-photographe

 

Retour à l'accueil