Un enchantement...
Un enchantement...
Un enchantement...

Nous sommes installés à l’Opéra Théâtre d’Avignon, très bien placés face à la scène toute proche, sous la coupole qui nous couvre de ses peintures usées par les années. C’était samedi dernier. Une semaine depuis, s’est écoulée. Au programme, un duo de deux instruments piano et violoncelle. Les musiciens sont très jeunes. La vingtaine légèrement froissée. Le concert débute avec une succession de morceaux. Les instruments tour à tour jouent ensemble, se répondent. Je suis transportée par le mouvement des différents morceaux exécutés avec finesse, rythme et volupté, qui dégagent de très belles sonorités. Ici et maintenant, plus question de temps qui presse, de choses à penser. Mon corps s’est laissé aller dans ce fauteuil désuet et mon cœur est plein de cette musique, jouée avec cœur et passion. J’ai fermé les yeux. Je me suis abandonnée, le temps d’un morceau et la musique me pénètre puissamment. Un enchantement… pour le cœur, les oreilles et les yeux.

Photos soumises au respect du droit d’auteur : Claire Rubat du Mérac, écrivain-photographe

Retour à l'accueil