Les moulins à prière...
Les moulins à prière...

C’est p’têt un des premiers gestes que j’aurais à cœur de faire dès mon arrivée prochaine à Leh. Faire tourner les moulins à prière pour leur confier toutes nos intentions, les miennes et les vôtres, qui me suivez fidèlement, à travers mes billets, depuis ce mois d’avril 2009. Leur mouvement régulier m'apporte une énergie à nulle autre pareille, celle d'être bien là-bas, à ma juste place. Petits ou grands, on fait tourner les moulins à prière dans le même sens, de gauche à droite. L’un de ces souhaits est que le vacarme des tueries aveugles et meurtrières et l’enchaînement de ces dernières journées, cesse enfin. La violence ne mène à rien, sinon à entretenir rancœur et chagrin. Je pars en Himalaya me ressourcer, retrouver le fil de ma vie qui s’est entortillé ces dernières années et dont j’ai perdu la trace. Je vais cheminer sur les sentiers des chèvres Pashmina qui pâturent sur les hauts plateaux du Ladakh et dont la laine cachemire est très prisée et se transforme en châles, étoles ou écharpes... Faire tourner les moulins à prière pour diffuser d’autres énergies, de celles qui nous dépassent. Puis s’élever, lentement…

Photos prises au Ladakh (Août 2014) - entre Kargill et Leh

Retour à l'accueil