Instant béni...

A la mi-journée, je me suis éclipsée, au-dehors. Je traverse le champ verdoyant, piqué de fleurs sauvages, aux corolles déployées. Minuscules tâches de blanc sur fond vert, puissant. Mes pas se font plus accentués. Le vent fouette mon visage à contre-temps. Le printemps fait éclore des bourgeons de feuilles et de fleurs. J’ai marché plus vite qu’à l’accoutumée, pour avoir le temps de méditer. Je suis debout, visage offert à la caresse d’un soleil doux. Ma respiration s’est apaisée, ralentie pour ne devenir qu’un filet d’air, à peine perceptible. Des bruits divers me parviennent, tandis que mon cerveau s’emplit de lumière. Des chants d’oiseaux qui pépient ; le survol d’un petit avion ; le mouvement régulier des automobiles ; au loin, le TGV qui trace… Je voudrais que ce moment hors du temps, dure longtemps.

Retour à l'accueil