Trois mois après...

P’tit café au goût particulier, dégusté au cœur de la Place Pie, baignée d’un soleil de fin mai ou de début juin. Samedi vers midi, les badauds vont et viennent, nonchalamment. Tu m’as envoyé un texto. Tu me proposes un rendez-vous inopiné. Voilà trois mois écoulés, sans nouvelles de toi, depuis ton envolée vers d’autres horizons prometteurs. Ironie du sort, destinée ? Je me trouve à deux pas de toi, sans le savoir. Je continue mes emplettes dans ces halles pleines de vie et d’envies et je te rejoins ou bien je trace ma route. J’opte pour te rejoindre. Je ne le regrette pas. La conversation est légère, décontractée. Te revoir ce jour-là pour la première fois, trois mois après, m’est apparu presque familier. Il me semble que tu es partie la veille. Ton regard s’est adouci. Tu es toute de blanc vêtue et cela te va bien…

Photo prise aux Rencontres photographiques d'Arles - 21 Août 2015

Retour à l'accueil