Les-mains-dans-la-terre_copie.jpgPas plus tôt rentrée dans mon cocon douillet, je me suis transformée en « gentlewoman fermière », à petite échelle, je reste modeste ! La pluie de la journée a bien pénétré la terre de mon jardinet. Voici qu’en creusant à la pioche l’emplacement pour enfouir mes nouveaux plants, je continue à la main, à creuser dans la terre. Elle est dense, bien gorgée d’eau. Les nouveaux fraisiers rejoignant les plus anciens, vont pouvoir prendre racine plus rapidement. Les mains dans la terre, je me reconnecte à cette nature que j’aime tant. Je me nourris, en attendant de pouvoir bientôt récolter les fruits. Vous vous rappelez, la fraise Mara des Bois a le goût de la fraise des bois ; un parfum à nul autre pareil. L’impression d’avoir en bouche, un bonbon fruit ou bien l’inverse. Les mains dans la terre remettent mes pendules à l’heure…

 

 

Retour à l'accueil