Bulle-d-oxygene.JPG

Une conversation avec une amie de cœur, hier soir. Un p’tit bonheur, avant d’aller me coucher, de l’écouter me parler, avec ses jolies expressions très imagées. Une bulle d’air frais, de douceur incarnée. Petit à petit, je me laisse bercer par la musicalité de ses paroles qui me touchent, me donnent une direction, un sens, une présence dans cette existence, des idées… Une bonne heure riche et pleine s’est écoulée. Soudain, une vibration en moi, je sens l’envie me gagner, de me lancer dans l’écriture, pour de vrai, d’oser laisser parler les mots, au-delà de ce blog, que je partage avec vous depuis six années. Un rayon de soleil timide et discret a fait place à une chaleur agréable, provenant du poêle qui crépitait puis s’est mis à ronronner. Ma respiration s’est apaisée. J’ai happé à grandes goulées cette bulle d’oxygène inespérée…

Vallée de la Nubra - Août 2014

Retour à l'accueil