La-vie-continue.JPGJe veux continuer de regarder plus haut, plus loin, droit devant moi…

Je ferme les yeux et je me retrouve au pied de ces montagnes himalayennes, découvertes cet été pour la première fois et que j’aime. J’élève mon regard vers la pointe des sommets, imprègne mes yeux de ce dégradé de couleurs. La nature a dessiné au pinceau  les contours d’un paradis, aux limites indéfinies. 2_la-vie-continue.JPGJe voudrais rester là, debout, humer l’odeur de l’orge fraîchement coupée dont les tiges sont reliées entre elles en bottes disposées au sol. Je voudrais capter les rayons rasant sur la plaine irriguée, puis m’allonger, bercée par les conversations de paysannes, harassées par une rude journée de labeur, passée aux champs, noyée par les cris des enfants, vivants...

Tandis que la vie continue !

Shergol, entre Kargill et Ley - Ladakh - Août 2014

 

Retour à l'accueil