Ce matin, je me sens d'attaque pour un court périple à vélo en direction de Villeneuve les Avignon. Je m'essaye à la montée Ravoux bien longue, puis dopée je poursuis mon ascension le long de petites ruelles sinueuses en grimpette. J'aperçois au loin encore plus en hauteur un chapelet de jolies maisons coquettes sur un point culminant. Tiens si j'allais y jeter un oeil. L'Avenue des Acacias est mémorable quand je commence à l'aborder par une déclivité continue qui m'oblige à passer en 1.2, puis en 1.1. Après y a pas plus bas, c'est pied à terre si je n'arrive pas à grimper. Mais, comme dans la vraie vie, coup de pédale après coup de pédale, je parviens au sommet et là, récompense suprême avec la vue en panoramique offerte : le Ventoux caché à travers un rideau de brume, les Dentelles de Montmirail floutées, en contre-bas le Fort St André, le Palais des Papes, et sur la gauche le pont du TGV. Magique, le tout en 1h45 mn et avant la pluie.
Retour à l'accueil