Vallées himalayennes...
Vallées himalayennes...
Vallées himalayennes...
Vallées himalayennes...
Vallées himalayennes...
Vallées himalayennes...
Vallées himalayennes...
Vallées himalayennes...
Vallées himalayennes...
Vallées himalayennes...

Après ce premier jour de descente tantôt acrobatique, tantôt lisse, avalé dans l’ivresse des sommets, les montées vont s’enchaîner. La route grimpe en lacets et la beauté des paysages fait presqu’oublier la rudesse de l’effort consenti pour grimper, sans mettre pied à terre. L’oxygène se fait rare et le souffle court. Je m’enivre de cette atmosphère himalayenne, le regard accroché par les panneaux jaunes et leurs recommandations qui prêtent à sourire. En prenant de la hauteur, on aperçoit des cours d’eau qui se frayent un chemin à travers les failles. Dans les fonds de vallées, des trouées de vert tranchent avec la rudesse de ce paysage minéral. De temps à autre, les drapeaux de prière peignent de leurs couleurs un tableau gigantesque, à ciel ouvert. Je suis dans mon élément, à pédaler, le casque vissé sur la tête, m’abreuvant de ces sensations, parfois extrêmes, immergée dans ces vallées himalayennes, étourdie de tant de beautés naturelles…

Photos prises au Ladakh (Vallées de la Nubra et Shyok. Août 2019). Photos soumises au respect du droit d’auteur.

Retour à l'accueil