Poivre d'Ane...
Poivre d'Ane...
Poivre d'Ane...
Poivre d'Ane...
Poivre d'Ane...

Hier matin, samedi le réveil sonne tôt et m’extirpe d’un sommeil profond. Un instant, j’hésite à me préparer à ma journée de travail ou bien à réaliser que je suis en week-end. Je prends la route en direction de la Librairie Poivre d’Ane qui campe sur la Place de l’Hôtel de ville de Manosque, pour la remise des prix de ma nouvelle. La route empruntée est sublime en ce frais matin de printemps peint de couleurs éclatantes. Les champs sont ponctués de tâches colorées, jaune franc, rouge coquelicot… Le temps d’avaler un café serré avant de pénétrer dans la Librairie. René Frégni, Président du Jury est déjà sur place. Nous sous sommes déjà croisés à deux reprises sur des salons du livre et j’ai l’impression qu’il m’est familier. Nous nous embrassons comme du bon pain frais. Jérôme Segguns a obtenu le 1er prix avec "Haro", un triller pâtissier. Je suis émue en mon for intérieur de lire à voix haute ma nouvelle qui a obtenu le deuxième prix, sur les 10 gagnants retenus. René Frégni me demande ce qui m’a inspirée pour rédiger ce joli texte. Et je raconte*… Je suis touchée de recevoir ce livre « Désorientale » de Négar Djavadi, agrémenté d’une belle dédicace. Il se trouve que j’avais découvert cette écrivain il y a peu à la Grande Librairie et que son livre me tentait bien. Je suis comblée.

* Pour celles et ceux qui veulent en savoir plus sur la source d’inspiration, vous pourrez le découvrir en cliquant sur l’onglet intitulé Ladakh de mon blog.

Photos soumises au respect du droit d’auteur : Claire Rubat du Mérac, écrivain-photographe et Pierre Schott (Merci à lui !).

Retour à l'accueil