Les mots...
Les mots...
Les mots...

J’aime les mots,

Pleins ou à demi-mots,

Les mots dits,

Les mots écrits,

J’aime jongler avec les expressions,

Sans façon.

Les mots reflètent aussi les maux cachés, maudits soient-ils

Les mots,

Les mots lumière filtrant à travers les vitraux,

Emaux.

Travailler les rimes,

Pour qu’elles s’expriment.

Décrire à l’aide de mots choisis, les ressentis

Composer des phrases,

Inventer des jeux de mots

Trouver de bons mots.

Sauf que parfois les mots doux, les mots d’amour

Il y a peu, murmurés, exprimés, échangés,

Se transforment en mots cinglants,

En mots blessants.

Ah le tranchant des mots…

Je n’aime pas forcément cette facette là

Je n’aime pas les mots durs,

Les phrases qui durent,

Font mal au bide,

Abîment.

Je préfère garder d’autres sensations en moi,

Pour les traduire en mots qui parlent de vie,

D’envie,

De passion, de désir…

D’être, tout simplement.

Photos soumises au respect du droit d’auteur : Claire Rubat du Mérac, écrivain-photographe

Retour à l'accueil