Une vie insoupçconnée...
Une vie insoupçconnée...
Une vie insoupçconnée...
Une vie insoupçconnée...
Une vie insoupçconnée...

Musée Vouland,

Un musée privé,

Lové contre un petit jardin calme, retiré

Au charme désuet,

Au premier abord, niché

A l’intérieur des remparts,

Dans un ancien hôtel particulier,

Quelque part,

En Avignon.

Ce soir, une visite privilégiée avec la conservatrice du Musée

Qui nous déroule le parcours insoupçonné

De cet homme visionnaire,

Emigré,

En France, je suis captivée

Par cet homme singulier

Vasarely, hongrois de naissance

Précurseur de l’art optique.

Je tombe en fascination,

Sous le charme, devant sa quête d’un art nouveau

Qu’il partage volontiers au sein de sa Fondation.

J’avais le souvenir de ces murs en trompe l’œil observés

A la va vite, fugitifs en longeant l’autoroute d’Aix vers Avignon.

Ce soir, je me suis enrichi d’un parcours inaccoutumé.

Je me suis nourrie de cette vie, insoupçonnée…

Photos soumises au droit d’auteur.

Retour à l'accueil