La Chapelle du Miracle...
La Chapelle du Miracle...
La Chapelle du Miracle...
La Chapelle du Miracle...
La Chapelle du Miracle...

Ce nom ne s’invente pas.

Sise dans un recoin d’Avignon

Où nos pas ne s’y aventurent pas.

Une chapelle antique,

Dans une rue, au nom délicat

Velouterie,

Qui me fait tout de suite penser

Au velours, velouté

Je m’attarde un instant,

Sur la façade, gommée par le temps

Choisie comme un des lieux du Parcours de l’Art

S’exposent des œuvres étonnantes, dérangeantes ?

En mon for intérieur, je lui confie

Mes projets, mes envies

Mes vœux, mes folies

Je capte les reflets des œuvres mises en lumière,

Sur la pierre,

Mise à nue de l’édifice.

Je me nourris, j’engloutis

Ce plein de bouillon de culture, de créations.

Je retiendrais cette table des notaires,

Une échelle de plumes,

Des cabanes de tissus, en suspension,

Des radiographies cœur,

Des âmes d’enfants faiblement éclairées,

Telles des lucioles, dans le firmament.

Dans ce chœur noir d’église,

La lumière jaillit

A travers ces œuvres installées

Comme par miracle…

Photo 1 : Tables des Notaires. Claire Beillard, Plasticienne.

Photo 3 : Radiographie coeur. Claire Beillard, Plasticienne.

Photos soumises au respect du droit d’auteur : Claire Rubat du Mérac - Ecrivain Photographe

Retour à l'accueil