Face à la mer...
Face à la mer...
Face à la mer...

En ce dernier jour d’octobre,

Je suis partie marcher,

Le long de ce front de mer dépouillé

Sauvage et déserté.

Je suis partie marcher,

Sur le sable mouillé

Et les galets éparpillés.

L’air du petit matin est encore frais,

La plage est quasi déserte,

Point de bruits,

Sinon quelques cris

De goélands virevoltant

Au-dessus de la mer, la rasant

Point de bruits

Discordants

Sinon, le ressac régulier,

De la Méditerranée

Tel un métronome bien réglé.

Je suis saisie par la beauté,

De cette lumière encore timide,

Qui forme des reflets

Que je capte à la volée.

Face à la mer,

C'est le titre d'une chanson.

Je me sens légère,

Et fluide. Les soucis se sont envolés,

Momentanément.

J’aime ce bon goût de la vie…

Photos soumises au respect du droit d’auteur.

En ce dernier jour d’octobre,

Je suis partie marcher,

Le long de ce front de mer dépouillé

Sauvage et déserté.

Je suis partie marcher,

Sur le sable mouillé

Et les galets éparpillés.

L’air du petit matin est encore frais,

La plage est quasi déserte,

Point de bruits,

Sinon quelques cris

De goélands virevoltant

Au-dessus de la mer

Et de l’étang, les rasant

Point de bruits

Discordants,

Sinon, le ressac régulier,

De la Méditerranée

Tel un métronome bien réglé.

Je suis saisie par la beauté,

De cette lumière encore timide,

Qui forme des reflets

Que je capte à la volée.

Face à la mer,

C’est le titre d’une chanson.

Je me sens légère,

Et fluide. Les soucis se sont envolés,

Momentanément.

J’aime ce bon goût de la vie…

Photos soumises au respect du droit d’auteur.

Retour à l'accueil