P'tit cadeau du jour
P'tit cadeau du jour

A la mi-journée, un message s’affiche sur mon écran. Je suis concentrée, enfin j’essaye. Je ne peux m’empêcher de laisser divaguer mon esprit, de temps à autre vers ces espaces ouverts et offerts, vers ces montagnes pelées de l’Himalaya que je rejoindrais bientôt, au cœur de l’été. Mon attention est distraite par ce message accompagné d’une citation que je lis à plusieurs reprises. La photo illustrant cette phrase représente une paire de mains jointes, ravinée par les ans, ornée d’un chapelet de prière. Ces mains pourraient être tibétaines, népalaises ou ladhaki. Je reçois cette citation comme un cadeau, un signe de présence et d’accompagnement, alors que je prépare mon voyage pour repartir là-bas. Je la partage avec vous.

“En dépit de tout, je garde la conviction que l'amour, la paix, la douceur et la bonté sont la force qui est au-dessus de tout pouvoir.” Albert Schweitzer

Photos prises dans la vallée de la Nubra et grotte de méditation (près de Shergol) - Ladakh (Août 2014)

Retour à l'accueil