Symphonie d'automne
Symphonie d'automne

Les arbres se sont parés de leurs jolies couleurs chaudes d’automne. Sur la route qui me mène vers notre maison de famille, je suis enchantée d’observer ces dégradés de couleurs rouge, jaune, orange et vert. De la terrasse, la vue garde cette magie pour l’œil, qui agit quelle que soit la saison. Je goûte cette saveur particulière d’être là, dans ce lieu qui me plaît tant. Mon cœur est triste, certes car j’ai l’impression de perdre une partie de moi-même avec cette maison qui bientôt ne sera plus la nôtre. Cette symphonie d’automne me souffle à l’oreille de nouveaux horizons à explorer, avec tous ces souvenirs emmagasinés pendant toutes ces années. Avec les enfants, je redécouvre dans le bois, cette ancienne cabane que nous avions construite lorsque j’avais leur âge. Les générations se succèdent comme un éternel recommencement. Je descends dans le verger d’oliviers. Les arbres sont bien chargés et nous aurons ce dernier plaisir de récolter une ultime fois, entre cousins et cousines. Je continue de descendre à travers champ, jusqu’à la route et d’en bas, je fais le tour de la propriété que je mitraille sous différents angles. De là où je suis, je perçois les voix des enfants qui s’interpellent dans le bois. Je voudrais que ce moment ne s’arrête pas…

Retour à l'accueil