Mes-deux-vies.jpgQuelle bizarrerie de me retrouver ce matin, habillée en tenue de ville avec en guise d’établi, un écran d’ordinateur et un stylo en guise de rabot. Juste prendre le temps de la matinée pour me réacclimater, très vite, en fait… à débroussailler le tas de mails incrustés qui attendent une réponse. Finir de préparer ma trame pour l’animation d’une grosse réunion, demain toute la journée. J’ai en mémoire, ma première utilisation de la scie à ruban, vendredi dernier en matinée ; le souvenir d’une attention soutenue à chacun de mes gestes pour suivre le trait de coupe sans zigzaguer ni laisser mes doigts. Deux vies, à l’opposé, l’une intellectuelle assise sur une expérience bien rodée ; l’autre, manuelle où chaque geste et posture sont à acquérir avec précision et patience. Sans cesse, remettre l’ouvrage sur le billot… J’ai deux vies, c’est ainsi, je les ai choisies et ça me plaît bien.

Mises bout à bout, ça me donne une vie en grand !

 

Retour à l'accueil