Calanque-de-Lacydon-1-copie-1.jpg

 

Depuis une quinzaine de jours, je m’éclipse en fin de semaine vers la cité phocéenne ; passer un moment, pour retrouver du souffle, de l’énergie ; guider mon gouvernail vers là où il a envie de se diriger. Je me perds dans le brouillon de la ville, noire à la nuit tombée et lumineuse en pleine journée. Je tente d’identifier des repères pour ne pas m’égarer la fois suivante. Comme un jeu de piste où - de temps à autre - je guette des indices, m’appuie sur les passants, parfois tous aussi perdus que moi. Un pied de nez, il s’en trouve quelques-uns pour m’aiguiller vers la direction recherchée. A tâtons, souvent et parfois dans le 1000 ! Cette ville mosaïque m’inspire. J’ai envie de la raconter, après l’avoir photographiée dans ses atmosphères… « Massalia, te voilà ! », un titre qui sonne bien pour un diaporama !

Retour à l'accueil