LézarderC'est si rare, pour le souligner. Aujourd'hui, j'en ai bien profité. J'ai zappé la randonnée aux Méees, pour préférer les contours de mon jardin familier. J'ai taillé le jasmin qui avait pris des proportions éhontées, s'imiçant sous les tuiles. J'ai stoppé net la progression, jouant la sécurité de ma toiture ; arrêté les digressions. Puis, j'ai goûté le café au soleil de ma terrasse, inondée d'une lumière chaude. Hier, il y a un an pile poile je me mettais en route à vélo en direction de Santiago. Un an déjà... et du chemin parcouru, depuis.

Plus tard, j'ai savouré ces moments, m'évader en pensées à tous ces projets en tête, comme notre prochaine escapade en Corse. J'ai pris plaisir à lézarder en dévorant une de mes BD préférées "Aya de Yopungo", sans rien faire de particulier, sinon celui de savourer le temps comme suspendu. Lézarder, je prends goût. A recommencer, sans nul doute !

Retour à l'accueil