Frugalite.JPGA la mi-journée, les nuages gris de la matinée ont commencé à s’estomper. J’en ai profité pour m’échapper, faire quelques pas du côté des vignes et des cerisiers. Respirer à longues goulées, m’étirer, m’extraire… Je longe des champs laissés à l’état naturel. A certains endroits, les herbes hautes sont à ma hauteur de vue. Mon pas rapide se fait plus lent, ralenti par le parcours herbeux. Hors les murs épais de mon bureau, je sens le soleil. Il commence tout juste à me réchauffer. Plus loin, le verger est piqueté de tâches rouges. A l’approche, je m’aperçois qu’il commence à porter des cerises, certaines tout juste colorées, d’autres prêtes à croquer. Je picore ça et là, celles à maturité. Petite frugalité qui fait office de dessert, juste cueilli sur l’arbre. Un joli p’tit bonheur du jour que voilà !

 

Retour à l'accueil