Fin de jourA l’intérieur de ce Parc des expositions, ça s’agite et vrombit comme dans une ruche. Les vignerons bio se sont données rendez-vous ici, pour faire goûter et vendre leurs vins. J’aime l’atmosphère qui règne, les écouter parler de leur métier et de cet or rouge, blanc et rosé qui coule à flot, anime les conversations, fait monter le ton. Je quitte cette ambiance de ceps et de terre pour m’en retourner chez moi. Je tourne le dos à celle ville languedocienne qui m’a vue grandir et je laisse mon regard s’attarder sur les étangs que survolent mouettes et goélands. Je perçois l’embrun âpre des marais salants. Le soleil rasant à l’horizon est en mode couchant. Quelques nuages striés de violet et de rose se défilent. Plus loin, quelques taureaux s’essaient à la movida dans les joncs, piétinant l’herbe. J’ai le cœur heureux et le corps un peu las. Point de cours de yoga ce soir car je rentrerais trop tard… 

Retour à l'accueil