PréparatifsDimanche est le jour propice à mes préparatifs de voyage.

Dans quelques jours, j’embarque à bord de trois TER successifs en direction de Decize, départ du Canal du Nivernais.

Au programme, une bonne quinzaine de jours à parcourir les contours et l’intérieur de la Bourgogne, à bicyclette. Quitter mon univers familier, me lancer vers un ailleurs à explorer.

Je retrouve avec délice cette sensation de me projeter dans une nouvelle randonnée à travers cette Bourgogne que je connais déjà un peu pour l’avoir arpentée à pied.

Riche de nature et d’histoire, de bons vins, je vais m’imprégner du rythme des bateliers en suivant ces chemins de halage longeant ces canaux.

Retrouver cette impression de liberté, cheminer avec ma « maison » logée à califourchon, à l’arrière de ma monture.

M’arrêter au gré de mes envies, suivre mon intuition…

 

 

 

 

Retour à l'accueil