... Essaim-.-de-moutons.jpgdu bout, vraiment tout au bout de cette vallée de Freissinières commence un chemin de terre et de cailloux qui monte et serpente en courbe, passe à travers la forêt, où s'émaillent des buissons de framboisiers et de fougères. La fonte des glaciers anime des cascades qui dévalent des sommets. Effet brumisateur, doux son de l'eau qui jaillit.

Sur ce tronçon, le chemin est recouvert d'un tapis agréable sous les semelles et amortit les vibrations. Complices.jpgL'air à 8h en ce dimanche matin est frais, l'espace immense tantôt percé ça et là, du sifflement de marmottes, qui ont quitté nid et hibernation. Nous peinons à les distinguer. Elles jouent leurs coquettes et se font désirer.

Plus loin, en surplomb un essaim de moutons agglutinés dans le replat, encore vert et riche. Deux cheveux scrutent l'horizon, le regard porté du même côté.Oeil irisé

 

 

 

Et à l'heure du déjeuner, il est midi passé et je suis scotchée devant cette perspective d'un lac figé, dont la surface se hérisse, soudain. Nous sommes hors du temps, déconnectées, loin du bruit, dans ce bout de monde ici, qui tourne bien rond.

Retour à l'accueil