... se profile doucement. Alors si je récapitule sur la préparation de ce projet.
Mental : OK. Je suis portée par vous tous qui me suivez. J'intègre mon possible prochain départ, que je fixe à dimanche 9 août, le jour de la Saint A, comme Aventure, A comme Amour (dans le calendrier), A comme Avanti.
Condition physique : ça va, je me sens en bonne forme avec 95 séances de gym, à raison de trois par semaines, entre la fin septembre 2008 et aujourd'hui.
Poids : je me suis allégée de quelques 5 kg depuis près d'un an.
Entraînement à la montée : Plusieurs sorties à vélo dans la fin d'hiver et le printemps, une semaine dans le Cap corse à tester les montées pentues à l'intérieur de l'île et quelques échappées durant ce mois de juillet, y compris transport de personne sur mon porte-bagage.
Vélo : damned, celui que je projetais d'acheter n'est plus en stock. Voyons le Plan B !Je vais donc repartir avec ma monture qui a déjà fait ses preuves. Le Canal du Midi (Toulouse - Mèze - Montpellier : 400 km), Amsterdam et les îles Frizonne (Pays-Bas), la Vallée de la Loire (Tours - Chaumont s/Loire - Nantes : 680 km). Demain, c'est la révision complète du vélo (freinage, pédalier, direction) pour partir l'esprit tranquille, sur les aspects techniques.
Paquetage : il est en cours. Je vais commencer à tout rassembler ce week-end et peser l'ensemble. Je vais pouvoir étrenner mes nouvelles sacoches. Youpi !!!
Trajet : je vais plancher dessus ce week-end, à partir du topo pédestre Arles - Saint Jacques raccordé à la carte routière. Beaucoup plus raisonnable que d'aller rajouter une voiture supplémentaire dans les bouchons.
Après, il restera les achats de dernière minute. Ah, oui, je dois m'occuper du chargeur solaire pliable et d'une batterie de rechange pour mon appareil photo.
Bon, est-ce que je n'ai rien oublié ?! M'enfin, oui c'est ça un large sourire rieur, une banane qui éclaire mon visage. J'ai la patate, je suis prête à me lancer.
Qui m'aime me suive (private joke).
Retour à l'accueil