L'or rouge...
L'or rouge...
L'or rouge...
L'or rouge...
L'or rouge...

C'est la saison de ce fruit à la mode, longtemps ignoré, délaissé. Enfant, je les cueillais avec mon frère. Nous faisions provision de munitions. C'était à qui de nous deux, réussirait à les exploser sur des murets de pierres sèches. Occupation éphémère de certains dimanches d'automne, lorsque nous étions dans l'arrière-pays de Montpellier. Ce matin, j'ai choisi un beau fruit ; l'ai coupé en deux. Les grains rouges sont frais et lumineux. Je m'attelle à décoller les arilles des alvéoles. Je les égrène. Des gouttes d'or rouge parsèment le bol prévu à cet effet. La grenade regorge de bienfaits dans ses grains, le jus extrait et sa couleur m’émerveille. De l’or rouge, à portée de mains…

© Photos soumises au respect du droit d'auteur.

Retour à l'accueil