A l'Ouest...
A l'Ouest...
A l'Ouest...

Petit à petit, je prends conscience du dysfonctionnement latent,

Inscrit insidieusement depuis longtemps,

Je navigue entre deux eaux, deux continents,

L’Est, apaisant, rassurant,

Au tempo mesuré, marqué par des séances de massages, des postures de yoga tout en le pratiquant, voyageant en Himalaya,

Des temps réguliers pour randonner, m’aérer au grand air, respirer, méditer,

Ecrire et photographier, avec des amis partager de joyeuses tranches de vie,

Tandis qu’à l’Ouest, je me suis laissée emprisonner dans un rythme accéléré, celui de l’Occident, tambour battant,

De temps morts absents, sinon de longues heures à travailler, sans discontinuer…

Je vais devoir apprendre à trouver le juste équilibre entre ces deux directions opposées qui me tiraillent sans arrêt.

Progressivement concilier ces deux facettes, me rassembler,

Retrouver de l’énergie pour surmonter ce brutal coup d’arrêt,

Qui m’oblige à appuyer sur le bouton pause…

Photos prises au Colorado provençal (Rustrel – printemps 2019). Photos soumises au respect du droit d’auteur.

Retour à l'accueil