Chemin buissonnier...
Chemin buissonnier...
Chemin buissonnier...
Chemin buissonnier...
Chemin buissonnier...
Chemin buissonnier...
Chemin buissonnier...
Chemin buissonnier...
Chemin buissonnier...
Chemin buissonnier...

Mercredi 4 décembre, c’est le jour de la Sainte Barbe. C’est aussi celui de la plantation du blé. A ne pas oublier car s’il pousse bien, il sera signe de prospérité. S’en occuper pour être sûre qu’il ait poussé juste à temps pour décorer la crèche, le jour de Noël.

Mercredi, une journée improvisée.  

Une journée en off. J’ai déserté mon bureau et tous les tracas liés. Une journée si rare, rien que pour moi à partager avec cette amie chère. Quelle bonne idée !

Nous voilà parties pour marcher et relier deux chapelles, celle de Sainte Marguerite à Sainte Sidoine. Le paysage arbore pour ma plus grande joie, des teintes encore automnales bien marquées. Il fait froid et le sol est encore gelé. Nous marchons d’un bon pas, nez au vent, échangeant volontiers sur nos vies, avec leurs contours et détours. Un premier arrêt auprès de ce lavoir à la recommandation pittoresque : « interdiction de se baigner ». J’avoue que l’idée ne m’avait même pas effleurée. Nous obliquons vers une sente bien pentue, à travers les bois. La vue, arrivée à la crête offre un regard sur un paysage dégagé. Qu’il fait bon flâner dans ce chemin buissonnier. J’observe toutes les surprises que m’offre dame nature. Ici, les arbres arborent une barbichette facétieuse. Plus loin, des mikados figés. Là-bas, on dirait qu’il a neigé.

Un chemin buissonnier, aussi doux que cette mousse discrète, tapie sous des herbes folles.

Photos prises du côté de Beaumont du Ventoux, non loin de Malaucène. Photos soumises au respect du droit d’auteur.

Retour à l'accueil