Incertitude...
Incertitude...
Incertitude...

C’est la tombée du jour, entre chien et loup, à l’heure où le soleil s’est éclipsé, atténuant l’éclat vespéral. La lumière de cette fin automnale est plus ténue. Là-haut, Paris brûle. Avignon est victime de la même fièvre. Prise par la fureur, la colère et les flammes, la ville s’embrase. Je suis inquiète intérieurement, les heures sont graves. Il y a l’avant et j’ignore vers quoi nous nous dirigeons. La parole se libère, les vannes lâchent. Je préfère tourner mon regard vers le pont Saint Bénézet auréolé par le géant de Provence, qui affiche son léger manteau blanc. Sur cette île, l’œil rivé dans le viseur de mon appareil photographique, je me mets dans ma bulle. Je m’extrais un court moment de ce monde en folie. Incertitude…

Photos prises sur l’île de la Barthelasse (Avignon). Photos soumises au respect du droit d’auteur.

Retour à l'accueil