Hors du temps...
Hors du temps...
Hors du temps...
Hors du temps...
Hors du temps...

J’aime y jeter mes pas, arpenter les allées, m’imprégner de ce lieu. Je reviens souvent me replonger dans cette atmosphère singulière, sur laquelle le temps n’a pas de prise. J’aime la quiétude qui règne, loin du bruit, des soucis. Chaque saison a des raisons de se faire belle, à sa manière. J’aime ce vert, cette surface étale, immobile recouverte de lentilles d’eau. La soucoupe du professeur Tournesol s’est définitivement déposée au creux de ce parterre arboré. Le long d’une allée, des pierres érigées recouvertes de mousse après les pluies d’été, qu’ont suivies celles d’un automne arrosé. Je me suis arrêtée un moment face à cette serre dont les carreaux affichent d’étranges reflets, à cette heure du jour où la lumière permet de tels effets. Je fais mon plein de nature et d’air frais. Je photographie et j’écris quelques lignes jetées en vrac dans mon carnet. Je savoure ce moment suspendu, hors du temps…

Photos prises au Jardin des plantes (Montpellier). Photos soumises au respect du droit d’auteur

Retour à l'accueil