Trouée...

Dans ce lieu clos, retiré de la place, plongé dans le noir, a transpercé d’un rai de lumière ce fauteuil délaissé. Le mettant soudain à nu, au beau milieu de cette scène fugace.

Tandis que je m’éclipsais du côté de la Savoie pour m’immerger, comme chaque année dans ce bain de foule, de voyageurs affairés je me surprenais à raconter mes souvenirs de Russie à cette amie de coeur.

Cette trouée de lumière a jailli et comme une ouverture au monde, libérant mon inspiration. Lent et patient travail d’introspection qui délivre les mots d’un carcan invisible, prêts à bondir, à se relier les uns aux autres pour raconter.

Je me remets à écrire, ici une nouvelle et en parallèle je me lance dans l’écriture d’un récit qui promet d’être palpitant.

Trouée de lumière, légère, offerte, précieuse…

Photo prise au Parcours de l’Art 2018 (Eglise des Célestins. Avignon). Photos soumises au respect du droit d’auteur.

Retour à l'accueil