Les demoiselles...
Les demoiselles...
Les demoiselles...
Les demoiselles...
Les demoiselles...
Les demoiselles...
Les demoiselles...
Les demoiselles...
Les demoiselles...
Les demoiselles...
Les demoiselles...

En ce dimanche matin, arrivée sur le lieu de rendez-vous au Col du Cayron, le vent vient de pousser sa chansonnette. A l’ombre, il ne fait pas chaud du tout. Nous prenons un premier sentier, en montée pour nous élever progressivement au-desssus de la forêt. Prendre de la hauteur, du recul, ce qui est en parfaite adéquation avec mon besoin du moment. La vue est saisissante sur ces vignobles étagés, encore couverts de leurs feuilles, dont certaines commencent à se colorer de cette couleur feu. Cheminer dans ces dentelles de roches est quasi magique. J’ai l’impression d’être partie loin en ce dimanche matin, avec au cœur comme une sensation de bout du monde. Nous longeons les dentelles, avec en fond, plusieurs lignes d’horizon qui se superposent, toutes en courbes, dans des dégradés de bleus. Le sommet du Ventoux est happé par des nuages traversant. Je ne cesse de m’extasier, remplis mes poumons de ce bon air et fais mon plein de nature. Je me sens en harmonie avec ces lieux préservés. J’en prends plein les mirettes, fais provision de douces sensations. Ce bassin peu profond est l’occasion d’une halte. L’eau reflète les arbres environnants. Je me poserai volontiers dans ce recoin douillet. Cinq heures plus tard, nous aurons parcouru une douzaine de kilomètres avec un dénivelé de 700 mètres. Les gambettes piaffent de recommencer.

Photos prises aux Dentelles de Montmirail. Photos soumises au respect du droit d’auteur.

Retour à l'accueil