La saison des amours...
La saison des amours...

Accoudée au comptoir en bois de ce troquet improvisé, en plein air, je commande deux consommations. Trois bières ambrées sont proposées à la carte. Je vais avoir de la peine à choisir. Ce soir, il n’y en a qu’une et le choix est simplifié. Je paye et je m’éclipse. Le concert de musique colombienne n’a pas encore démarré. Je laisse glisser la première gorgée, dans mon gosier. Ronde, elle est teintée d’une amertume perceptible. Je me sens imprégner d’une douce sensation, qui m’enveloppe en ce dernier jour de la semaine, en cette fin d’été. La musique est vivante, vibrante. Le public s’est rassemblé avec la même énergie et l’envie de danser. La lune s’est affichée – auréolée d’un voile de brume – dans un ciel sombre, profond. Sa lumière filtre à travers le feuillage de ces platanes, quasi centenaires. Je déguste cette bière ambrée, au nom délicieusement évocateur, « La saison des amours »… Je vais en profiter, tant qu’il est encore temps !

Photos prises au Musée de la bière (Lisbonne – Avril 2018). Photos soumises au respect du droit d’auteur.

Retour à l'accueil