Evasion...
Evasion...
Evasion...
Evasion...
Evasion...
Evasion...

Une courte évasion,

Délestée de toute obligation,

Promesse de tout,

Emplie de petits riens, qui donnent du goût à la vie,

Ouvre vers ce qui est possible,

Sonne les prémisses de l’été,

Qui résonne,

Carillonnent les verres, à la table de ce bistrot

Evasion, rien que du bon,

Du chaud sur ma peau…

Le temps de deux journées, me voilà partie,

En compagnie de mes amies,

M’accorder une trêve,

Sur la grève, au bord d’un lit d’eau douce,

Dans les remous de cette eau fraîche, plonger

Me laisser emporter, dériver,

Puis reprendre pied,

Admirer cette œuvre éphémère, de bois flotté échoué,

M’étourdir, m’emplir de ces douces sensations

Que procure l’évasion…

Dans cette Drôme au cœur sauvage,

En mode pause, tout simplement.

Photos prises au bord de la rivière, non loin de Crest (Drôme). Photos soumises au respect du droit d’auteur : Claire Rubat du Mérac © - Rédacteur Conseil et photographe.

 

Retour à l'accueil