Voltige...
Voltige...

Il y a quelques semaines, j’ai bravé le froid, la foule des grands magasins pour aller dénicher des graines destinées aux oiseaux du ciel. Les températures ayant brusquement chuté, je les voyais voltiger à la recherche de menue nourriture, à l’affût de quelques vermisseaux gelés. J’ai donc suspendu sur ma treille mon distributeur de graines et accroché à une branche de mon mûrier platane une boule de graisse. Ce matin, de la fenêtre de la cuisine, une mésange enhardie, picorait tant et plus des graines. S’époussetant le bec de temps à autre et reprenant de plus belle son manège. En fin de journée, en rentrant de ma dure semaine de labeur, j’ai remarqué d’autres oiseaux du ciel – voleter – allègrement. Effectuant un va et vient entre les deux points de distribution. Un joli ballet aérien. De la haute voltige, vertige…

© Photos soumises au respect du droit d’auteur : Claire Rubat du Mérac ©

Retour à l'accueil