A cache-cache...
A cache-cache...
A cache-cache...
A cache-cache...
A cache-cache...
A cache-cache...
A cache-cache...

A cache-cache dans la ville…

Ce soir-là, j’ai décidé de m’immerger dans le grondement et le fouillis théâtral de la ville. Toi aussi, tu as décidé d’en faire autant, mais en solo pour goûter le temps d’une soirée, le plaisir indescriptible d’être seule et de le faire pour toi, rien que pour toi. J’ai réservé un spectacle "D'Ecole et moi", dont les bruits courent et propagent des retours rieurs et enchanteurs. Je rejoins un ami. J’aime échanger avec lui sur la photographie, sur nos vies. Inconsciemment, je guette tes pas au détour des rues et des ruelles. Je scrute de temps à autre, observe si j’aperçois ta chevelure bleu vénitien, ton regard, ton sourire. Ils sont gravés en ma mémoire. J’aimerai te revoir en vrai. Le souvenir et mon imagination s’estompent, inéluctablement. Le spectacle mené tambour battant m’a fait rire et c’était bon. J’aurais aimé le partager avec toi, à mes côtés. Ce soir-là, je me suis fait une provision de bonnes ondes, de rires et d’évasions. Plus tard, devant une bière, nous devisions, de tout de rien. J’ai de la chance de t’avoir comme ami, de pouvoir me confier à toi ainsi, sans détours. Le temps s’est arrêté, je me sens regonflée, même si je n’ai pas réussi à te croiser. C’est ainsi ! A cache- cache dans la ville…

Photos soumises au respect du droit d’auteur : Claire Rubat du Mérac, écrivain-photographe

 

Retour à l'accueil