Bleu vert...
Bleu vert...
Bleu vert...
Bleu vert...

La fin de la randonnée touche bientôt à sa fin. Les kilomètres parcourus commencent à se faire sentir dans les mollets. Nous nous approchons de la source de la Buèges et soudain c’est un enchantement. Pour les yeux et l’âme. Le clou de la journée. La surprise à laquelle je ne m’attendais pas. L’eau dévale allègrement, teintée de couleurs bleues et vertes. L’eau jaillit par endroits, s’écoule plus loin en une cascade printanière. Un platane majestueux immergé au milieu de l’onde profite des bienfaits de ce grand bain. Le lieu est empli de tranquillité, ponctuée de discrets pépiements d’oiseaux ; de reflets sur l’eau et du chuintement régulier de la source qui de temps à autre, tressaille. Ca me remplit les entrailles… Si j’étais peintre ou aquarelliste, je représenterais les mouvements de la rivière, l’impression de fraîcheur qui se dégage de ce coin de nature retiré et abrité. En vert et bleu, je me sens flotter comme l’onde qui court à mes pieds…

Retour à l'accueil