Modèles exposés
Modèles exposés

Je pénètre dans cette église, transformée à ses heures en bodega, au temps plein de la Féria. Je me rappelle y avoir dansé jusqu’à la fin de la nuit, au son de rythmes flamencos et latinos, envoûtée par les vapeurs d’alcool et de musique. Ce jour-là, je suis assaillie par une nuée de silhouettes féminines, incrustées dans des transats, dans lesquels chaque spectateur est invité à s’alanguir, tout en observant des photographies exposées ou qui défilent en continu. Des visages aux expressions marquées, des corps offerts ; je suis aux anges…

L’atmosphère de ce lieu autrefois sacré, est particulière. J’y découvre des œuvres photographiques de Martin Parr, dont certaines me plaisent beaucoup, audacieuses, incongrues, me questionnent, m’interpellent.

Mon imaginaire galope, je me laisse porter…

Photos prises aux Rencontres photographiques d’Arles – Eglise des Frères Prêcheurs

Retour à l'accueil