Au temps présent

Il y a quelques jours, je flânais seule dans la ville. J’avançais à son rythme, en état apparent de léthargie, comme suspendue à un fil, en équilibre, dans l’attente, juste avant le grand rush. Je me suis imprégnée de ces pulsations régulières et ralenties. J’aime particulièrement ces quelques jours, où la ville est comme endormie, avant de plonger dans ce théâtre vivant, qui investit chacun de ses coins et recoins. Le tempo change de cadence, plus aucun répit, de jour comme de nuit, la ville bruit. Ce soir, je me suis calée un peu au frais dans mon jardin, observant l’astre qui luit. Je vois cette lune pleine, entière. On dirait qu’elle rit. A moins qu’elle ne reflète mon état d’esprit. Légèreté, insouciance… Je pense à ce qui n’est plus, ce qui est et sera, peut-être… C’est la vie qui seule se manifestera, riche de surprises inattendues. Au temps présent, je suis…

Retour à l'accueil