Quelle journée !

Je laisse les notes de musique traîner au loin, en cette nuit de début d’été, pour sombrer dans un profond sommeil, jusqu’à ce matin. J’ouvre un œil, reposée après une nuit qui m’a semblée plus longue que d’habitude. Je jette le deuxième œil vers le cadran du réveil, contente d’émerger avant le signal fatidique. L’écran affiche 8h40. Damned, c’est dingue ça, je n’en crois pas mes yeux. Et là, c’est à nouveau la voltige pour tenter de limiter les effets du retard de ma panne d’oreiller. J’avais tout simplement oublié de brancher l’heure de mon réveil. En fin de journée, j’arrive devant mon portail pour constater la présence d’un trousseau de clés, enclenché dans la serrure d’entrée. A y regarder de plus près, il s’agit bien de mon trousseau de clés qui a passé la journée dans cette position, sans broncher. Mon ange gardien n’a pas chômé aujourd’hui car la maison est restée ouverte malgré elle, sans qu’aucun visiteur malencontreux ne s’engage à pénétrer. Sacrée journée !

Retour à l'accueil