Une-autre-fenetre-s-ouvre.JPG… sur le monde. En cette fin de journée, je prends plaisir à m’immerger dans cet univers de la Maison de la radio. Sur l’écran de mon cinéma préféré se déroule une mosaïque visuelle et sonore des coulisses de ce paquebot, véritable ruche où s’active tout un monde à part entière, celui de l’information, des émissions de toute sortes, de la musique, du jeu, du sport et de la météo. C’est une plongée en eau profonde. J’ai l’impression de voyager à rebours, au fil de mes journées, habitées par ces voix devenues familières. De France bleu captée dans ma salle de bain à la « matinale de France Inter », « d’Eclectik » au  « Jeu des 1000 euros », du Téléphone sonne » aux directs du Tour de France, en passant par le Chœur de Radio France jusqu’à la compil d’Evelyne Adam, fort attrayante, ma foi. Je reprends goût à travers cette fenêtre qui s’ouvre…

Retour à l'accueil