Un lac ceint de montagnes, de l'eau bleue à la surface et au ciel tout repeint de la même couleur. Aiguebelette. J'aime ce nom, je ne sais pas pourquoi mais c'est ce qu'il m'évoque. Aiguebelette.jpgUn lac de montagne, une étendue d'eau et des rives que l'on perçoit en face, et la belette me fait penser à la marmotte. Va savoir pourquoi !

C'est dimanche, il fait bon et le soleil nous chauffe ce qu'il faut.

Je m'éloigne de la rive et nage à grandes brassées. Je me fond dans cette eau douce entourée de ces sommets verts tout autour.

Premier week-end de septembre, tranquille, le rush est passé. Le pique-nique à la mi-journée est dévoré à pleines dents. Les discussions vont bon train, une impression de quiétude, d'instant présent. Un p'tit concentré de vie comme je les aime...

Retour à l'accueil