Hors du temps
Hors du temps
Hors du temps
Hors du temps
Hors du temps
Hors du temps
Hors du temps
Hors du temps

Un lieu hors du temps, un jardin médiéval, recouvert de simples, ponctué de recoins, innombrables. Au sol, des plantes aromatiques, maraîchères, arbres et arbustes forment des massifs verdoyants et colorés. Des murs médiévaux portent encore des stigmates d’ancien couvent, puis de prison. Marques gravées à même la pierre, racontent.

A hauteur d’yeux, une exposition reliant des oeuvres collectives, assemblages de ratés, de flous, de ce que l'on veut bien y voir. Des photos mises en mots... nous interpellent, nous rappellent ces jours, semaines, mois écoulés, en temps suspendu et contraint.

Une bâche rouge, égrène des séries de chiffres. Comme en écho à cette litanie interminable de chiffres officiels insupportables, égrenés à chaque fin de journée, sur les décès, les hospitalisations d’urgence pour tenter de sauver des vies. Alors que nous étions tous coincés, pris en tenaille entre nos murs familiers.

Une pandémie, répandue sur toutes les strates de notre planète terre. Plutôt que de se taire, les confinements ont fait jaillir une foisonnante créativité. L’humain sorti de lui-même pour créer, peindre, écrire, photographier, danser, jouer…

Une drôle de période, hors du temps…

Photos prises à Uzès (Jardin Médiéval - septembre 2021). © Photos soumises au respect du droit d'auteur.

Retour à l'accueil