Retour de marché...
Retour de marché...
Retour de marché...
Retour de marché...

Ce matin, le réveil a sonné

M’extirpant d’un sommeil profond,

Noyée dans un abîme sans fond.

Ce matin, j’ai le cœur léger,

J’ai rendez-vous avec deux amies, à l’entrée du pont

Pour aller faire de menues courses de produits frais,

Trop heureuse d’enfourcher,

A nouveau mon fidèle destrier,

Qui avait besoin lui aussi de se dérouiller,

Bloqué, en arrêt forcé

Après ces quelques semaines d’inactivité,

ou presque…

Sensation de liberté retrouvée,

Prémisse de jours heureux ,

En passe de revenir,

La ferme est en retrait de la route,

Sur l’île de la Barthelasse, installée,

Mère et fille, bien organisées,

Pour servir sans toucher.

Je prends plaisir à échanger avec ces amies

Dans la file d’attente patiente.

J’ai acheté beaucoup de légumes fraîchement récoltés

Et une barquette de fraises

J’en rêvais, rouges à souhait,

Le retour le long du chemin de halage, avec le pont d’Avignon

En ligne de mire, baigné par le cours d’eau apaisé du Rhône,

A la couleur bleue retrouvée,

Retour de marché, en ce premier mai de confinée,

La vie est belle et c’est tant mieux…

Photos soumises au respect du droit d’auteur.

 

Retour à l'accueil